Akane son histoire

imgp3992Qui suis je?

A 17 ans, j’ai effectué des études horticoles qui m’ont permises de comprendre comment produire une plante, une fleur, l’évolution biologique d’un végétal, pour m’emmener  jusqu’au BTS horticole option commerce.

Les années passant, la production ne me suffisait plus…l’envie de créer s’est fait ressentir, imaginer des compositions, confectionner des bouquets, ont été un réel besoin.

C’est pourquoi après mon cursus horticole, j’ai suivi celui de l’école d’art floral dont  je suis diplômée.

 Après avoir travaillé comme employée dans de nombreux magasins, contribuant ainsi, à mon évolution professionnelle, s’en est suivi, par la suite, la gérance de ma boutique ; ce que je fis durant quelques années, et, pour affiner mes connaissances, je suis partie m’enrichir auprès d’autres fleuristes en Allemagne, Pays Bas, Belgique, et Antilles Françaises.

Ces rencontres, vont du fleuriste de quartier aux grands noms du milieu floral.

Ils m’ont donné la possibilité d’exercer et d’apprendre , et je continue encore à ce jour à me perfectionner en partant régulièrement en stage professionnel, toujours à l’affut des dernières tendances florales.

Grâce à ces personnes**, ces stages professionnels, j’ai continué à aiguiser ma curiosité artistique et ainsi, avec le temps, développer ma propre signature florale qui me caractérise.

Le naturel, le respect du végétal, des saisons, et de jouer sur les tendances actuelles, accorder les accessoires, les textures garder cette équilibre entre le naturel, l’harmonie et l’élégance.

Après plus de 13 ans passées à travailler auprès des autres et dans mon magasin, je me suis rendu compte que mon désir de liberté ne pouvait se confiner qu’à ma boutique…

 

**pour n’en citer que quelques uns, Thérèse Denys, Chantal Fuchs , (formées par le maitre incontesté de l’art floral Mr Guy Martin) Wally Klett, Reginald Damann, Mr Yannick Blot MOF, peggy szkudlarek (3ème aux apprentis de France)  Hubert Marquilly, Didier Gilles etc….

centre-de-table-des-bois

Et aujourd’hui?

Aujourd’hui, mon lieu de vie est celui des vallées et du chant des oiseaux, je vis entre la mer et les montagnes, dans le haut var.

Cette liberté , se concrétise non plus par un magasin, mais un atelier, lieu où je fouille et trifouille des structures, des idées pour sublimer un mariage ou un lieu de réception.

La mission de l’Atelier va bien au-delà de la création d’un simple décor floral!

Elle consiste à susciter l’émotion et la fascination lors de l’un des moments les plus importants de votre vie…

Le choix des couleurs, des variétés, des textures et des différents éléments de décoration devra refléter votre personnalité.

J’accompagne les mariés dans cette idée, sur rendez vous et par mail, en gardant ma signature florale, et je leur offre mon œil de professionnelle, celui de fleuriste décoratrice.

La décoration des lieux de réceptions sont aussi une merveilleuse façon d’exprimer toute la créativité possible, que se soit, un château, une salle, un évènement professionnel…

« La seule source qui ne tarit jamais est l’inspiration qui vient de la nature »

 

 

 

 

 

 

prestation décor de table, chemin de table

 

Et où allez vous?

Les lieux sont divers et variés, ils me portent dans le Var, les Bouches du Rhône, le Vaucluse et les Alpes Maritimes et bien au delà…

J’exerce aussi comme prestataire extérieur, en proposant mes services auprès d’autres fleuristes, en leur apportant mon aide lors de diverses occasions, comme le remplacement d’un(e) salariée, pour les seconder lors de prestations florales etc…le tout dans le respect de la confidentialité.

 

Que dire d’autre?

Je suis  également ouverte à toute collaboration artistique (photo, mode, scénographie…)

Venez vous enivrez en entrant dans mon univers, bienvenu(e) dans mon monde!!!! celui du « murmure des fleurs« .

imgp3994Château des Anglades Hyères

(mariage exécuté en août 2016 )

 

 

 

 

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrLinkedInShare