Les fleurs constituent généralement le point fort de la décoration de votre mariage.

Il est l’Accessoire végétal qui vient sublimer la robe de princesse, le bouquet de la mariée faisant partie des incontournables petits plus qui font toute la différence.

Les fleurs apportent une note de fraîcheur et de nature à toute cérémonie et elles sont souvent la note finale à la tenue de mariée.

Les fleurs sont incontournables à tout mariage qui se respecte. Mode d’emploi pour bien les choisir.

Votre bouquet

1- Traditionnellement, c’est votre futur époux qui vous le fait livrer, le matin du mariage. Il aura bien entendu pris soin d’écouter vos conseils afin qu’il soit coordonné à votre tenue et à votre silhouette.

2- Si votre robe est déjà à motifs ou à petites fleurs, évitez les bouquets trop chargées et colorées. Optez pour la simplicité d’un petit bouquet monochrome.

3- Veillez à ne pas choisir des fleurs aux pistils qui tachent ou alors faites-les retirer. C’est notamment le cas des lis qui ont la fâcheuse tendance à laisser des traces jaunes très difficiles à retirer.
Évitez aussi les bouquets dits ‘champêtres’  car les fleurs sauvages fanent plus rapidement.

Cependant il est tout à fait possible de réaliser un bouquet à tendance champêtre avec des fleurs cultivées! ( ex:  alchemille, matricaire, hypéricum,  fleurs de fenouil, etc…)

4- Votre futur époux et ses témoins pourront porter en boutonnière une fleur « volée » à votre bouquet, qui sera le prolongement de votre bouquet de mariée.

5- Pour les demoiselles d’honneur, faites préparer des bouquets qui rappellent aussi le vôtre mais de dimensions plus modestes.

À savoir : si vous n’avez pas sacrifié au lancer de bouquet auprès de vos amies célibataires et si vous souhaitez conservez votre bouquet, maintenez-le à l’envers et vaporisez-le de laque pour cheveux.